Mutine : On continu dans le nylon…

barreComme je l’ai déjà dis dans le précédent article, j’ai décidé de faire des « déclinaisons nylon » de certaines de mes guitares à cordes acier. Après la Frugale-nylon, voilà la Mutine-nylon.

Comme sur sa version folk, sur ce modèle « pan-coupé », l’ouïe côté aigüe a été démesurement agrandie ce qui lui donne d’une part ce look particulier mais surtout un son clair et régulier avec des basses toujours présentes. L’accès aux notes « ultra aigües » en est d’autant plus facilité.

Cette guitare est équipée de capteurs incrustés dans la table d’harmonie et d’un simple réglage de volume pour une sortie électro efficace et discrète.

Bientôt une page dédié sur le site avec quelques test audio-vidéo.

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Une « folk-nylon »…

barreJusqu’à présent je ne proposais qu’un seul modèle à cordes nylon, la Classique

J’ai décidé de faire des « déclinaisons nylon » de certaines de mes guitares à cordes acier. En toute logique j’ai commencé par le modèle Frugale.

Comme dans sa version folk, cette guitare se veut simple, plus rapide à fabriquer et donc moins cher. Cette simplicité ne nuit en rien à la qualité de l’instrument, le modèle Frugale est aussi bon et équilibré que les autres modèles. Le « barrage » de la table, véritable « moteur de son », est en tout point identique aux autres guitares AmaroK et le fait qu’il n’y ai pas d’ouverture sur la table ne gène en rien l’acoustique de l’instrument.

Cette guitare est équipée de capteurs incrustés dans la table d’harmonie et d’un simple réglage de volume pour une sortie électro efficace et discrète.

Bientôt une page dédié sur le site avec quelques test audio-vidéo.
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Modèle Mutine : Evolution Ⅰ…

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Tout comme pour le modèle Frugale, la première version du modèle Mutine a maintenant plus d’un ans. Il était temps de créer une première « évolution »…

L’esthétique a globalement été revu :

  • La « simple teinte » qui recouvrait la caisse et la tête est remplacée par une déco de type « dégrado-industrielle ».
  • Les ouvertures sont encore agrandies. Sur l’éclisse côté basse l’ouïe est maintenant rectangulaire et côté aiguë toujours aussi démesurément grande. L’accès aux notes sur-aiguës reste très aisé et la guitare garde son look si particulier

D’autres modifications moins visibles :

  • Allègement du chevalet : 19 grammes.
  • Affinage & équilibrage du barrage (table & fond).
  • Incrustation dans la table d’harmonie de capteurs piezo pour une sortie électro simple, efficace et discrète.

…Bientôt quelques tests vidéos.

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