Claude Noventa

barre

C’est en 2014 via les réseaux sociaux qu’on c’est connu. On c’est rencontré début 2015 et depuis Claude passe de temps en temps pour découvrir et tester mes nouvelles créations.

barre

Originaire de Grenoble et actuellement professeur de guitare à l’école de musique et de danse d‘Albertville , Claude a un parcours musical complet, de l’enseignement à la scène en passant par musicien de studio.
En 2002, Il part un an à Nancy à la Musique Academy International où il passe son diplôme avec succès en obtenant la mention Très Bien.
En 2003 il forme le duo jazz acoustique LYZ ORFEE avec la chanteuse Fabienne BOUJARD, qui se produira régulièrement sur la région grenobloise jusqu’en 2005.

… /…



… /…

Il accompagnera Sylvie GUEDY, chanteuse-auteur-compositeur avec laquelle il collaborera à l’écriture et la composition du spectacle « Un jardin se crée », qui verra sa présentation en 2006. Ils partiront également en tournée jusqu’en 2008 avec le spectacle « chansons à près (texte….) »
Il sera également guitariste jusqu’en 2008 du Jacques PELLARIN Acoustic Band .
Enfin depuis 2008 et suite à diverses rencontres musicales, il s’oriente vers le style acoustic fingerstyle et se produit depuis en récital et en concert solo avec ses propres compositions.
Actuellement guitariste du duo Blues ! Without name ? (Avec l’harmoniciste Christophe Battentier), du duo Jazz Achard / Noventa et aussi du groupe musical Irlandais Tir-Na-nog
Ses influences : Pat Metheny, Steve Lukather, Dominic Miller…

barre

Ses impressions :


De belles guitares à la finition irréprochables et une jouabilité plus que facile grâce à la conception du manche. Les sonoritées sont amples et équilibrées et la position des ouvertures offre un confort de son et d’écoute.

Les bois n’ont rien à envier aux bois traditionnellement utilisés comme quoi le local est une piste a explorer. Les guitares Amarok allient la modernité, l’originalité avec la tradition que beaucoup de guitaristes recherchent.

Des guitares qui ne laissent pas insensibles et sous lesquelles je suis personnellement tombé sous le charme.

Claude Noventa


barreamarok-ban-1406


Féline ! Cette guitare porte bien son nom car elle est redoutable d’attaque et de souplesse dans le jeu au médiator et peut être douce ou agressive dans un jeu picking.
Le manche est un peu plus fin que les autres modèles et le son très équilibrés, elle doit être parfaite au sein d’un groupe ou en enregistrement studio.

C. Noventa


EloLine (C. Noventa).
Mono (Micro « aérien »).

Voir sur Youtube.

barre

ban-1402m


Le modèle Mutine est un instrument attachant avec sa tète en forme de fourche et sa forme typique des guitares Amarok. On est vite à l’aise dessus et le son offre une grande polyvalence.

C. Noventa


Entre saturne, elle et moi (C. Noventa).
Stéréo (G : Magnétique. D : Aérien)

Voir sur Youtube.

barreban-1404m


Frugale, un modèle simple qui lorgne du coté du jazz et du blues avec son micro flottant et son look original. Le réglage du manche est toujours aussi parfait et permet de jouer sur toute sa longueur tout ce qui nous passe par la tête.

C. Noventa


Improvisation blues (C. Noventa).
Stéréo (G : Magnétique. D : Aérien)

Voir sur Youtube.

barreamarok-ban-1501


Le modèle Classique, un manche parfait et original avec ses quatorze cases à l’extérieur qui ne déroutera pas ceux, comme moi, habitués aux guitares nylons à pan coupés ou aux guitares Godin. Le son est équilibré et précis et un simple micro devant suffira à l’amplifié pour un usage scénique.

C. Noventa


Always and forever (Pat Metheny).
Mono (Micro « aérien »).

Voir sur Youtube.

barre

Enormément de plaisir durant ces rencontres musicales. Merci encore à Claude pour sa patience, son talent, son professionnalisme et sa gentillesse.

Vous pouvez croiser au hasard des page de ce site d’autres enregistrements de Claude. Toutes ces vidéos sont visibles sur cette page Youtube dédiée.

barre

Publicités