Jean-Pierre Biskup

barre

De Chambéry, originaire d’Annecy, Jean-Pierre Biskup est un musicien guitariste autodidacte qui a appris grâce à plusieurs méthodes, l’écoute de nombreux albums, de différents styles, les concerts et les rencontres musicales…

Jean-Pierre a collaboré avec de grands guitaristes comme Mattias « IA » Eklundh, Patrick Rondat, Christophe Godin, Olivier-Roman Garcia, Pascal Vigné… Ou encore avec Amrat Hussain, les Dhoad Gypsies of Rajasthan, l’Orchestre des 100 Guitares Gipsy, etc…

En solo en son nom, avec son projet Atmâ, avec le collectif des Soirées de l’Instant, ou dans le cadre de certaines rencontres ou collaborations, il a eu l’occasion de jouer partout en France.

Jean-Pierre Biskup a joué dans plusieurs formations et a collaboré avec de nombreux artistes. Ses principaux groupes sont Atmâ et Atmâ -The Monster !-. On peut l’entendre sur l’album « In A New Light » du Kajdan Rough Trio du guitariste Jean-Michel Kajdan avec notamment la participation de différents guitaristes reconnus. Il est également apparu sur l’album compilation de l’association Décibel avec son projet Atmâ. On peut l’apercevoir aussi dans le clip de Fred Blondin « Lever le poing » où on peut notamment entendre à la guitare Norbert « Nono » Krief. Il a également participé au projet international Eric Clapton Guitar Symphony supervisé par Eric Clapton.

… /…



… /…

Jean-Pierre Biskup est aussi professeur de guitare (électrique et acoustique), il enseigne aussi la basse et les percussions dans différentes structures et en cours particuliers. Il a collaboré ponctuellement avec différentes marques comme Ibanez et Vigier (guitares), Mono (housses de guitares), Benrey (baffles guitares).

Son style musical se caractérise principalement par la fusion entre le rock, le métal, le blues, le jazz, et les musiques du monde. Il maîtrise aussi bien la guitare électrique que la guitare acoustique.

Journaliste et chroniqueur pour le site culturel Rictus.info, il s’intéresse à différents domaines artistiques.

Plusieurs projets ou albums sont en préparation, que ce soit en solo, en groupe, ou dans le cadre de collaborations avec d’autres musiciens ou des artistes d’autres disciplines comme la littérature, la poésie, la bande dessinée, les arts graphiques, la danse, etc…


barre

Ses impressions :


Les guitares Amarok allient originalité et modernité dans leur concept et leurs sonorités tout en respectant ce qu’on attend traditionnellement d’une guitare de qualité, c’est-à-dire qu’elle soit belle et surtout qu’elle sonne !
Avec son système particulier de barrages, sa table, ses ouvertures sur les côtés, on est face à une guitare dont le son vibre magnifiquement. Le luthier Maurice Rey utilise des bois locaux, ce qui montre bien que ces bois n’ont rien à envier à ce qu’on peut trouver dans d’autres pays. Le son est riche en couleurs et harmoniques, avec du sustain, un large spectre sonore, un bel équilibre dans toutes les fréquences sur tout le manche, et notamment des basses belles et précises.
Ces guitares sont polyvalentes et peuvent convenir à tous les types de jeu et tous les styles musicaux, c’est au musicien de s’en servir intelligemment. Les guitares Amarok mêlent tradition et modernité dans leur concept rempli d’idées, de développements et de trouvailles qui permettent de faire avancer la lutherie sans renier ce qui a été fait avant. A l’image de leur look, les guitares Amarok sont audacieuses et sonnent de manière exceptionnelle.

barre

Le modèle Frugale

C’est certainement la guitare qui représente l’essentiel de ce qu’on peut retrouver chez Amarok : du son, de la vibration, un look étonnant, un côté à la fois simple et brut, un style épuré. Le son est équilibré avec de très belles basses.


Voir sur Youtube

Voir sur Youtube

barre

Le modèle Mutine

Guitare à la fois simple et élégante, sa sonorité est équilibrée et belle. Elle a un côté rebelle entre la guitare qui se veut folk et la guitare qui se veut archtop.


Voir sur Youtube

Voir sur Youtube

barre

Le modèle Fertile

Une guitare audacieuse dans l’apparence et le concept, son côté original se ressent jusque dans ses sonorités riches et aériennes propices à la créativité.


Voir sur Youtube

Voir sur Youtube

barre

Publicités